Hambourg avec Flo – Jour 3

Bon, Jul, je sais que ce blog est moins « commode » mais j’ai bien dit que c’était provisoire en attendant que mon Skyblog soit réparé… Sinon je ferai renaître un autre Skyblog! En attendant, je continue de raconter ce beau WE à Hambourg… Surtout que, là, je vais aborder la plus belle journée!

Petit aperçu:

 Travemünde

Dimanche donc… Levées à 8h30, Flo et moi allons au Fischmarkt. Le soleil et le ciel bleu nous mettent de très bonne humeur. Nous prenons donc le bateau pour aller jusqu’au Fischmarkt…

Pour aller au Fischmarkt 

 Moé

Voici le Fischmarkt :

jour3hh020.jpg

Flo et moi nous promenons entre les stands… Le but est d’éviter les tomates écrasées par terre, ainsi que les mouettes qui nous rasent la tête… Sportif! Après avoir fini d’en faire le tour, nous reprenons le bateau pour retourner vers le centre ville…

jour3hh046.jpg

Nous rejoignons la Hbf et prenons le train pour Lübeck… J’ai saoulé Flo pour y aller, hi hi! Pendant le trajet, Flo tilte soudainement que nous nous rapprochons de la mer! Pourquoi ne pas y aller? Il fait beau et bon! Pourquoi ne pas aller marcher sur la plage!?! Arrivées à Lübeck, nous sautons dans un autre train qui, 20 minutes plus tard, nous déposera au bord de la Mer Baltique… En images…

jour3hh064.jpg

jour3hh069.jpg

Comme vous pouvez le constater, le ponton n’avait pas de sol…

jour3hh076.jpg

Ce qui ne m’a pas du tout empêché de vouloir aller jusqu’au bout… Curiosité (ou défi??) quand tu nous tiens!

jour3hh092.jpg

Ca valait la peine d’essuyer cette rembarde non?? C’est jooollliiiii!!

jour3hh087.jpg

Et elle est fière en plus…

jour3hh094.jpg

Comme « se la péter au bord de la mer » en une leçon… ;-)

jour3hh101.jpg

Nous longeons la plage puis le port… Nous nous sentons bien, mon coeur bat super vite tellement je suis heureuse d’être là, à ce moment précis… J’appelle mon papa, pour lui faire partager ce beau moment, il saisit l’occasion pour m’annoncer que j’ai été embauchée! Et oui! Me voilà donc de retour à PCR avec les enfants, au mois de juillet… Voire aussi août! Je raccroche, encore plus zeeeennnn… Flo, taquine comme nous la connaissons, se cache… dans un ancien coffre fort… échoué sur la plage…

jour3hh110.jpg

Quant à moi, je ne trouve rien de mieux que de casser un banc…

jour3hh112.jpg

Nous longeons le port, encore et encore, savourant chaque minute! Imaginez le bonheur de deux parisiennes devant une telle étendue!

jour3hh118.jpg

jour3hh120.jpg

jour3hh122.jpg

jour3hh134.jpg

Nous poursuivons notre périple, prenons le train et allons visiter Lübeck même…

jour3hh157.jpg

jour3hh166.jpg

Voilà, la journée se termine… Nous rentrons doucement…

Ce blog de m**** m’annonce déjà  »

Désolé, vous avez consommé tout votre espace disque. Vous devez effacer des fichiers ou retailler vos images pour pouvoir continuer à télécharger des fichiers sur votre blog » … Pffff… Comme c’est pratique!



Ooooouuuppss

Je n’ai pas réussi à valider vos commentaires…

Ils ont tous disparu

 emoticone

Désolée!!!

Bisous à tous, viele liebe Grüße!

Ce soir j’essaie de continuer ce blog…

PS: plus de photos sur http://picasaweb.google.com/madelyne.debin



Hambourg avec Flo – Jour 2

Motivée motivée!

Nous rentrons de boite et nous couchons vers 4h… Vers 12h, nous repartons de la maison et allons à la Mönckebergstrasse… Commerces, ruelles, passages, shopping, tourisme, tout y est!

 Passage

 Mönckebergstrasse

Nous prenons ensuite le S-Bahn jusqu’à Blankenese, le quartier très chic de Hambourg… De superbes maisons défilent devant nos yeux, waouh! Mais comment une simple famille peut-elle vivre dans une si grande maison!?!

jour2hh13.jpg

Eglise Blankenese

Flo me montre ensuite le quartier étudiant… Voici une université:

Une université hambourgeoise

Nous flânons ensuite dans le centre ville… passant près du Casino ou du port…

 Casino Hambourg

 Puis retour à la maison, où Victoria nous attend! Victoria était à la fac avec nous et, cette année, vit en collocation avec Flo.



Hambourg avec Flo – Jour 1

A 11h j’ouvre les yeux… Je range, le temps que Flo revienne…

L'Alster

Flo version remixée de Rodin 

 Marou version remixée de Rodin

Nous partons ensuite faire nos premières visites. Le soleil brille, le ciel est bleu, tant mieux pour moi!! Flo me fait d’abord longer l’Alster puis elle m’emmène voir l’Hôtel de Ville, sublime… La cour intérieure me laisse sans voix! Je me croirais presque en coeur de l’Italie! Nous passons ensuite devant une creperie, j’explique alors à Flo que je n’ai pas mangé de crêpe(s) depuis super longtemps… Mes yeux de la SPA font leur effet, nous rentrons déguster nos crêpes au chocolat!

Les Arcades

 Cour intérieure de l'Hôtel de Ville

Avant que le soleil n’envisage de se coucher, nous partons vers la Speicherstadt… qui nous amène au port!

 Speicherstadt

Flo et Marou sont sur un pont... Flo tombe à l'eau... ;-)

 Le long du port de Hambourg...

Nous longeons les pontons, discutant, riant, profitant de ce moment, savourant le fait de se retrouver ensemble après 4 mois sans s’être vues… Flo me guide vers la St Michaelis Kirche, nous monteons les marches, finissons de monter en ascenseur et contemplons la ville d’en haut… Le vent souffle et fouette les joues, les cheveux volent, les vétements aussi, je contemple la ville, le port… Flo se bidonne devant mes cheveux en pétard, c’est bien d’entendre son rire qui résonne… Ca m’avait manqué! Nous redescendons, les joues rouges et le sourire aux lèvres… Pause dans un Eiscafe.

St Michaelis Kirche

 La ville d'Hambourg vue du ciel

 Hamburg von oben!

Pétard 1

Autant le vent en emporte Flo ...

Retour à la maison. Bonne pause, il est bon de s’asseoir, de souffler, de se reposer car mes yeux se ferment tous seuls… Petite soirée tranquille, petit repas entre copines… Dur de rattraper ces 4 derniers mois en paroles! Vers 22h30, Flo me montre le quartier « Reeperbahn », plus particulièrement la « Grosse Freiheit »: sex shops, prostituées, touristes, boites de nuit, night-clubs… J’hallucine en constatant que certaines prostituées semblent plus jeunes que moi… Intérieurement, je m’estime heureuse de mon petit boulot d’assistante de langue française! Leur regard fier me touche… Nous nous éloignons et finissons la soirée en boite… Wouh! Je danse, je me défoule…

Grosse Freiheit

Avant d'aller danser...



WE à Hambourg – Voyage en car, nuit du 15 au 16 février

Jeudi soir j’ai pris le bus de nuit pour aller passer le WE chez mon amie de fac Florence, assistante elle aussi…

A 6h30, j’arrive à bon port, Flo me récupère et m’emmène chez elle…

Elle repars bosser, je file dormir… Ayant eu la bonne idée de m’asseoir (par sécurité) près du conducteur, je n’avais pas pu dormir tellement il écoutait la radio peu doucement!! J’ai tourné, viré, me suis finalement assoupie pendant 2h…

J’arrive donc chez Flo, complètement vannée… et je dors!!

emoticone



Derniers commentaires

  • Julia commentaire sur Ooooouuuppss
    "Je veux pas faire ma ch.... mais ton autre site était quand même vachement mieux ! :-p..."

 

Club VW Coxi-coxa |
www.L'ABBE.com |
LA TRISOMIE 21 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pensées perso
| LesMarmo sont (ch)Tarbais
| Berlin Chien d'Handi'